Rénovar
Électricité

Électricité

Une étude récente révèle que plus de la moitié des logements construits avant 1974 ne disposent pas d’une installation électrique qui réponde aux règles élémentaires de sécurité. Cela représente plus de 7 millions de logements sur les 28 millions dénombrés en France. De plus, 300 000 installations s’additionnent à ce chiffre chaque année puisque l’on estime qu’une installation sans entretien devient dangereuse au bout de 30 ans.

Selon l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat : « Plus de 80 000 incendies d’habitation se déclarent chaque année en France et font plus de 8 000 victimes, dont 400 décès ».

Il est en effet avéré qu'une part significative des accidents est imputable à des incendies dont la cause est avant tout électrique. Dans l’habitat existant, les raisons de ces accidents sont multiples :

- l’absence ou la défectuosité du réseau de terre, - l’absence de protection contre les contacts indirects - l’usure du temps, - les surcharges des circuits, des pièces accessibles d’appareillage sous tension ...
Pour cela il est nécessaire dans un premier temps de remplacer votre ancien tableau électrique à plomb ou à fusible par un tableau de protection électrique à module avec un disjoncteur différentiel.

Dans un second temps il est important est préférable de relier l’intégralité des points électriques existants (Prise, Interrupteurs, Plafonniers) au système de réseau terre existant.

Pour cela, un spécialiste RENOVAR saura vous conseiller et vous diriger vers les travaux essentiels à réaliser afin de remettre en conformité l’ensemble de votre réseau électrique.